Recherche

    Image caption appears here

    Comment faire une transition de croquettes chien chat
    Dans Ma Gamelle entreprise normande croquettes chiens et chats

    C'est une étape importante ! Certains chiens et chats ont la chance d'avoir une digestion qui résiste à toute épreuve mais il ne faut pas négliger cette étape. Les compositions des croquettes peuvent être proches ou totalement opposées de celles que vous utilisez. Il est donc important d'incorporer notre nouvelle recette de façon progressive
    Ne vous inquiétez pas c'est très simple ! On vous explique tout :


    Etape 1 : Gardez vos anciennes croquettes ! Elles vont encore pouvoir nous servir ! La transition s'effectuant sur +/- 10 jours, conservez son ancienne alimentation.


    Etape 2 : Ajoutez chaque jour environ 10/100 de notre recette à ses anciennes croquettes :

    transition croquettes étapes

    Durant cette étape il sera important de surveiller les selles de votre boule de poils. En effet, les excréments de nos animaux sont le meilleur indicateur. Si votre chien ou votre chat a des selles fermes et foncées vous pouvez continuer votre transition.
    Cependant, si votre animal a des selles liquides et claires ou d'une couleur anormale ralentissez la transition et restez quelques jours avec le mélange des deux croquettes.

    De plus, nous vous recommandons vivement de ne pas donner d'excès durant la transition. Evitez les restes de table et surtout les produits laitiers.

    Etape 3 : Il n'y en a pas ! C'est terminé votre loulou ou votre matou peut savourer ses délicieuses croquettes. Vous pouvez désormais varier les parfums sans faire de transition. Une semaine au Saumon, la semaine suivante à la Dinde c'est à vous maintenant de le régaler !