Recherche

    Image caption appears here

    Blog

    L’hiver arrive avec son lot de fruits et légumes de saison ! Nous vous proposons une liste compatible pour les chiens et les chats.

    Vous avez décidé de partir en vacances à la neige avec votre animal mais vous ne savez pas trop par où commencer. Nous allons vous citer dans cet article les différents inconvénients de la neige pour votre chien et votre chat et comment vous pouvez y faire face. Enfin, nous vous proposerons des idées d’activités afin de partager un merveilleux moment avec vos compagnons à 4 pattes.

    Aujourd’hui nous partons à la rencontre d’un Club Normand qui initie des chiens au sauvetage mer canin : AquaDog Normandie. Cette association regroupe des membres passionnés de races prédisposées à l’eau telles que : le Terre-Neuve, le Labrador et le Golden-Retriever.

    Ces 3 races sont les plus courantes dans le milieu du sauvetage en mer canin mais toutes les « grandes races » peuvent pratiquer cette activité.

    De nombreuses personnes habitant en appartement souhaiteraient avoir un petit chien de compagnie. Bien que les grands chiens ne soient pas toujours incompatibles avec la vie en appartement, nous allons aujourd'hui mettre en avant nos tous petits compagnons à quatre pattes.

    La robe de nos chiens est constituée de nombreux poils sur l’ensemble de leur peau. Leurs poils poussent, puis meurent en permanence (comme nos propres cheveux). Lors des grands changements de température le pelage de nos animaux change. Le pelage d’été laisse place au pelage d’hiver et inversement.

    C’est généralement au Printemps et en Automne que l’on peut observer ces changements. Au printemps, les températures augmentent, votre chien va se débarrasser de son gros manteau d’hiver. Puis, à la fraicheur de l’automne, votre chien va perdre son petit manteau d’été pour retrouver son manteau d’hiver.

    Les croquettes de nos animaux prennent soin de leur santé et de leur bien-être général. Bien qu’elles prennent soin de nos chiens et chats, la nourriture de nos petits compagnons peut se retrouver néfaste si elle ne se retrouve pas dans la gamelle de nos chiens et chats.

     

    Il vous est peut-être déjà arrivé de remarquer que votre animal s’agite sans en connaître la raison ? Observez le ciel ! Un orage est peut-être en train de pointer le bout de son nez. Nos chiens et nos chats ont cette capacité à ressentir les changements climatiques, particulièrement lorsque des orages s’annoncent.

    Le pelage du chien Il existe de nombreuses races de chiens à travers le monde, A poils courts, long, frisés, chaque chien développe un pelage particulier en fonction de son environnement, de l’évolution de sa race, etc.

    Chaque pelage nécessite un entretien spécifique. Particulièrement lors des mues ! Les mues sont des périodes de l’année ou votre chien va perdre des poils de façon abondante. Cette perte de poil peut s’expliquer par les changements des saisons.

    Vous avez choisi votre destination pour les vacances ! Enfin, un peu de repos... Mais qu'allez-vous faire de votre boule de poils préférée ? Vous voulez l'emmener avec vous ou bien le laisser à la maison pour ne pas chambouler ses habitudes, mais à qui le confier ?

    On vous donne tous nos conseils pour passer des vacances en toute sérénité !

    Petite, grande, en inox ou en céramique les possibilités sont nombreuses pour choisir la gamelle de nos compagnons à quatre pattes !

    Le choix de la gamelle de votre animal va être important, en fonction de sa taille, de sa morphologie, ... Chaque gamelle conviendra à une boule de poils.

    Aujourd'hui, les gamelles de nos compagnons redoublent d'ingéniosité pour faciliter le quotidien des maîtres et des chats et chiens : anti-glouton, électrique, vous trouverez forcément votre bonheur !

    Les chaleurs sont le cycle sexuel pendant lequel les femelles vont être en période d’ovulation. Cette période permet de faire des accouplements et saillie afin d’avoir des chiots. Les chaleurs se manifestent par des pertes de sang plus ou moins abondantes.

    Elles peuvent être un véritable calvaire dans de nombreux foyers. Chez le chien comme chez le chat elles seront de véritables plaies.

    Se débarrasser des puces n’est pas chose aisée. Armez-vous de patience et respectez des rituels afin d’éviter une nouvelle prolifération.

    Les beaux jours arrivent ! Nous sommes toujours tentés de laisser juste 10 min notre animal dans la voiture le temps de faire une "petite course". Malheureusement, de nombreux animaux meurent chaque année par ces négligences. 
      
    Un animal laissé trop longtemps dans un véhicule va mourir de chaud mais aussi de déshydratation. La température de votre véhicule en plein soleil devient très vite insoutenable.
     

    Fabriqué par nos merveilleuses abeilles depuis la nuit des temps, le miel est une véritable source de divers nutriments et oligoéléments. En plus d’être délicieux, celui-ci peut être utilisé pour nos chiens et nos chats. Vous pouvez l’utiliser (en petite quantité) pour différents besoins :

    Chut ! Ils sont en train de dormir !

     

    Nos animaux (comme beaucoup d'entre nous) dorment énormément. Un chien peut dormir une douzaine d'heures mais cela n'est rien comparait à nos amis les chats qui peuvent dormir jusqu'à 20 heures. Il est important de respecter leur période de sommeil et de ne pas les déranger.

     

    Les chiens et les chats vieillissent plus vite que les être humains (je ne vous apprends rien !). En fonction de leur taille, nos animaux vieillissent plus ou moins rapidement.

    Chez les chiens, l'espérance de vie est en moyenne de 10 ans. Bien sûr les plus petits chiens peuvent vivre au-delà. Chez nos amis les félins, l’espérance de vie peut-être de 20 ans ! La longévité de nos animaux est due à une bonne santé.

    L’alimentation joue un rôle clé dans le bien-être de nos amis à quatre pattes. Celle-ci doit s’adapter à tous les changements de vie de notre chien et de notre chat. Une alimentation junior ou senior doit être favorisée en fonction de l’âge de votre animal.

    Le sapin, les boules, les guirlandes, les cadeaux, … Noël arrive à grand pas. Les chocolats font aussi leur grand retour dans les calendriers de l’Avent afin de régaler petits et grands enfants. Nous serions tentés de faire plaisir aussi à notre chat ou à notre chien mais lors de ces périodes festives vous devez rester vigilants. Nous allons vous lister les aliments les plus nocifs pour vos compagnons à quatre pattes lors des fêtes de décembre :

    La propreté est le premier apprentissage pour un chiot. Celle-ci est indispensable pour cohabiter avec ses maitres. La propreté peut-être un moment long et fastidieux à mettre en place mais heureusement, votre chiot pourra compter sur vous !

    Nous allons vous donner nos conseils et astuces pour vous aider vous et votre chiot dans cet apprentissage.

    Choisir la recette préférée de son chien ou de son chat c'est bien encore faut-il que sa croquette soit à la bonne taille ! En effet, une croquette trop petite ou trop grande peut...
    On les aime tellement, petites ou grandes races, nos chiens sont des membres à part entière de la famille. La place du chien est une question qui se pose dans de nombreux foyers...