Recherche

    Image caption appears here

    Croquettes sans céréales chat soucis digestion chat selles molles odeurs
    Croquettes sans céréales chat soucis digestion chat selles molles odeurs


    La digestion est un élément capital pour la bonne santé de votre petit compagnon. Le transit digestif dure entre 12 à 24 heures en moyenne, selon la taille de  votre animal ainsi que son âge et sa santé générale. C’est durant ces longues heures que votre chat va digérer ses aliments et récupérer les divers oligoéléments et nutriments nécessaires à son bien-être.


    Un bon transit digestif est visible grâce aux selles de votre chat. Si celles-ci sont liquides ou bien d’une couleur anormale cela signifie que l’alimentation de votre chat est inadaptée. Cependant, pendant une période de transition (changement d’alimentation) votre compagnon peut avoir des troubles digestifs (particulièrement si celui-ci consommait des croquettes avec des céréales) ce qui est tout à fait normal mais si les symptômes persistent consultez un vétérinaire.
    Une bonne digestion est la clef d'une bonne santé générale et influence même la beauté du pelage. Les croquettes industrielles, contiennent de nombreux allergènes tels que les céréales qui perturbent aussi la digestion de nos compagnons. Celles-ci sont utiles chez les géants de la croquette pour vous proposer des repas à moindre coût. Cependant, nos chats ne sont pas des poules ! Avez-vous déjà vu un chat manger du blé ou de l’avoine ? Nos petits compagnons sont des carnivores ils doivent consommer principalement de la viande ou du poisson de qualité.
    Chez Dans Ma Gamelle nous avons choisi d’éliminer les céréales afin de proposer des recettes avec de la patate douce ou un mélange pomme de terre et pois (pour certaines de nos recettes chats). La patate douce et la pomme de terre nous est essentielles pour « former » la croquette. Cet amidon permettra de limiter les allergies et favorisera la digestion. Des croquettes bien digérées permettront d’avoir un petit compagnon en pleine santé avec un pelage brillant.

    Toutes nos recettes permettront à votre chat d’améliorer sa digestion. Elles sont naturellement formulées pour répondre aux besoins de nos petits compagnons.

    1 – Les recettes pour les matous :
    C’est à vous de choisir ce qu’il préfère ! Nous avons 2 gammes avec un amidon différent pour chacune : l’une à base de patate douce et l’autre un mélange pomme de terre et pois. Si votre chat est libre de vagabonder ou il souhaite dans la journée, nous vous conseillons nos recettes à base de patate douce qui lui donneront l’énergie nécessaire pour toute sa journée de chasse !


    - Nos recettes "Gourmandes" à base de patate douce

    - Nos recettes "Gourmets" à base de pomme de terre et pois

    Si vous avez un chat d’intérieur qui sort peu ou bien un chat sénior nous vous conseillons notre autre gamme avec un mélange pomme de terre et pois qui sera moins riche en matières grasses.

    Les deux gammes satisferont l’une comme l’autre les papilles de votre fin gourmet.

    Vous constaterez, pour les chats d’intérieurs que les selles seront moins odorantes. Cela s’explique par une alimentation plus saine et équilibrée.

    Les troubles digestifs ne se règlent pas en un repas. La flore intestinale a pu être détériorée par les alimentations précédentes. Par conséquent, nous vous conseillons d’attendre plusieurs semaines avant de redonner des petits excès qui viennent de la table tels que les produits laitiers. Respectez les doses prescrites et votre chat sera en pleine forme !