Recherche

    Image caption appears here

    Chien embonpoint obèse croquette minceur sans céréales
    Chien embonpoint obèse croquette minceur sans céréales

    La prise de poids chez votre chien peut s’expliquer par : une alimentation trop riche, une faible activité, la stérilisation, l’âge, des traitements ou bien même une dépression. Les causes peuvent être multiples. L’alimentation joue cependant un rôle clef dans la prise de poids de votre boule de poils. Une alimentation trop riche, des croquettes à volonté et les petits excès qui proviennent de la table sont plein de facteurs feront grossir votre chien.

    Le contrôle du poids de votre animal passe par une alimentation naturelle sans artifices. Malheureusement, les croquettes industrielles, contiennent de nombreux allergènes tels que les céréales qui perturbent aussi la digestion de nos compagnons et génèrent fréquemment du surpoids. Celles-ci sont utiles chez les géants de la croquette pour vous proposer des repas à moindre coût. Cependant, nos chiens et nos chats ne sont pas des poules ! Avez-vous déjà vu un chien manger du blé ou de l’avoine ? Nos petits compagnons sont des carnivores ils doivent consommer principalement de la viande ou du poisson de qualité.


    Chez "Dans Ma Gamelle" nous avons choisi d’éliminer les céréales afin de proposer des recettes avec de la patate douce ou un mélange pomme de terre et pois. La patate douce et la pomme de terre nous est essentiel pour « former » la croquette. Cet amidon permettra de limiter les allergies, favorisera la digestion et éliminera l’embonpoint. Des croquettes bien digérée permettront d’avoir un petit compagnon en pleine santé avec un poids adapté à sa morphologie.
    L’ensemble des recettes sur notre site permettra à votre chien de retrouver la ligne. Répondant naturellement à ses besoins votre petit compagnon ne prendra pas de poids. Pour que sa perte de poids soit efficace vous devez respecter des règles simples :


    - Proposez-lui sa gamelle 1 à 2 fois par jour avec la quantité journalière indiquée sur le sachet de votre recette.
    - Ne donnez plus les restes de table pendant sa perte de poids (Principalement les produits gras ou trop sucrés)
    Pour améliorer la perte de poids chez votre chien nous pouvons vous recommander certaines recettes qui seront plus faibles en matières grasses :

    1 – Nos recettes avec des viandes maigres !


    Les viandes « maigres » seront le nouvelle allié minceur de votre animal. Etant naturellement moins caloriques elles favoriseront la perte de poids. Chez "Dans Ma Gamelle", vous retrouverez plusieurs recettes avec les viandes maigres suivantes : Poulet, Dinde et le Bœuf.


    Ces viandes maigres sont naturellement riches en vitamines du groupe B, à l'origine du métabolisme des lipides, glucides et protéines. On retrouvera aussi des minéraux précieux : zinc, fer, sélénium ainsi que d’autres vitamines telles que comme la vitamine D qui participe à la bonne santé des os, à leur croissance et à la structure osseuse.


    Pour le chien :
    Le Poule ou la Dinde, votre chien pourra choisir sa viande maigre de prédilection :


    Recette au Poulet :
    Chien petite race (-6kg)
    Chien Moyenne race (6-45kg)
    Recette à la Dinde :
    Chien moyenne race (6-45kg)
    Chien grande race (+45kg)

    Nous proposons désormais chez "Dans Ma Gamelle" des recettes plus responsables. Découvrez nos nouvelles recettes avec du Poulet et du Bœuf issus d’élevage respectueux. Des animaux heureux qui ont la possibilité de se mouvoir à leur guise, produisent une viande de meilleure qualité. La protéine est ainsi plus importante dans nos nouvelles recettes :


    Recette Poulet plein air : chien moyenne race (6-45 kg)
    Recette Bœuf Angus : chien moyenne race (6-45 kg)
    Recette Bœuf Angus : chien petite race (-6 kg)

    La perte de poids peut se réaliser avec un changement d’alimentation plus naturelle et équilibrée. Cependant, nos recettes ne sont pas magiques, il vous faudra plusieurs semaines ou mois (en fonction du poids et de la race de votre animal) pour que celui-ci perde tout le poids nécessaire. Vous devrez être rigoureux durant cette période pour permettre à votre chien de retrouver la ligne !
    Quand votre animal aura retrouvé son poids de forme, vous pourrez varier son alimentation avec nos autres recettes. Varier les nutriments, minéraux et oligoéléments (et les saveurs !) permettront à votre animal de bénéficier de toutes les vertus de nos recettes.