Recherche

    Image caption appears here

    Problème digestion, transit chien chiot croquettes sans céréales selles molles
    Problème digestion, transit chien chiot croquettes sans céréales selles molles


    La digestion est un élément capital pour la bonne santé de votre petit compagnon. Le transit digestif dure entre 4 et 15 heures en moyenne, selon la taille de  votre animal ainsi que son âge et sa santé générale. C’est durant ces longues heures que votre chien va digérer ses aliments et récupérer les divers oligoéléments et nutriments nécessaires à son bien-être.


    Un bon transit digestif est visible grâce aux selles de votre chien. Si celles-ci sont liquides ou bien d’une couleur anormale cela signifie que l’alimentation de votre chien est inadaptée. Cependant, pendant une période de transition (changement d’alimentation) votre compagnon peut avoir des troubles digestifs (particulièrement si celui-ci consommait des croquettes avec des céréales) ce qui est tout à fait normal mais si les symptômes persistent consultez un vétérinaire.

    La digestion est la clef d'une bonne santé générale et influence même la beauté du pelage. Les croquettes industrielles, contiennent de nombreux allergènes tels que les céréales qui perturbent aussi la digestion de nos compagnons. Celles-ci sont utiles chez les géants de la croquette pour vous proposer des repas à moindre coût. Cependant, nos chiens ne sont pas des poules ! Avez-vous déjà vu un chien manger du blé ou de l’avoine ? Nos petits compagnons sont des carnivores ils doivent consommer principalement de la viande ou du poisson de qualité.
    Chez Dans Ma Gamelle nous avons choisi d’éliminer les céréales afin de proposer des recettes avec de la patate douce ou un mélange pomme de terre et pois (pour certaines de nos recettes chats). La patate douce et la pomme de terre nous est essentielles pour « former » la croquette. Cet amidon permettra de limiter les allergies et favorisera la digestion. Des croquettes bien digérées permettront d’avoir un petit compagnon en pleine santé avec un pelage brillant.
    Toutes nos recettes permettront à votre chat et votre chien d’améliorer sa digestion. Elles sont naturellement formulées pour répondre aux besoins de nos petits compagnons.

    Notre recette à l’Agneau :
    L’Agneau est la viande parfaite pour soigner tous les petits tracas. Celle-ci comblera toutes vos attentes et soulagera votre chien de ses troubles digestifs. Elle aidera même à limiter les flatulences. Naturellement riche en bonnes graisses, en vitamines et minéraux tels que le fer, du zinc, des acides gras comme les oméga-3 ainsi que des vitamines B2, B3, B6 et B12. Le goût de l’agneau saura satisfaire les palets les plus exigeants et contribuera également à renforcer le système immunitaire de votre chien. Disponible pour les chiens adultes :


    • Recette Agneau Chiens Petites Races (-6kg)
    • Recette Agneau Chiens Moyennes Races (6-45kg)

    • Recette Agneau élevé à l’herbe Chiens Moyennes Races (6-45kg)

    Nous proposons une recette Agneau élevée à l’herbe. Cette recette permet également une traçabilité des élevages. Les agneaux ayant plus de liberté produisent plus de muscles et de protéines. Accompagnée de ses 5 fruits et légumes aux différentes vertus cette recette régalera les chiens les plus exigeants tout en leur apportant encore plus de protéines nécessaires à leur bien-être.

    Notre recette au Porc :
    Le Porc est une viande moins connue et par conséquent moins prisée du grand public. Cependant, le porc est l’une des meilleures viandes pour soulager les intestins et améliorer le transit digestif de votre chien. Elle est même hautement recommandée pour les flatulences.
    Cette viande contient divers nutriments essentiels à la santé. Le porc est également riche en zinc, en sélénium et en vitamines du groupe B, spécialement la vitamine B1 (thiamine) dont les taux surpassent ceux des autres viandes. Vous retrouverez cette recette pour les chiens moyennes races :


    • Recette Porc Chiens Moyennes Races (6-45kg)

    Les troubles digestifs ne se règlent pas en un repas. La flore intestinale a pu être détériorée par les alimentations précédentes. Par conséquent, nous vous conseillons d’attendre plusieurs semaines avant de redonner des petits excès qui viennent de la table tels que les produits laitiers. Respectez les doses prescrites et votre chien ou votre chat sera en pleine forme !