Recherche

    Image caption appears here

    Chien stérilisé matières grasses glucides croquettes sans céréales
    Chien stérilisé matières grasses glucides croquettes sans céréales

    La stérilisation est l'un des premier facteur d'embonpoint chez nos amis les chiens. En effet, après une stérilisation, le chien ou la chienne voit ses besoins d'énergie diminuer d'environ 20%. Ce déclin d'énergie va permettre à la graisse de se stoker plus facilement et ainsi créer du surpoids.

    L'alimentation va jouer un rôle clé pour maintenir la ligne svelte de votre boule de poils. Une alimentation non équilibrée va faire grossir votre chien et ce n'est pas le but recherché.

    Les recettes de chez "Dans Ma Gamelle" conviennent pour tous les chiens (stérilisés ou non). L'astuce est de bien respecter le guide d'alimentation situé au dos de votre paquet de croquettes.

    Nous vous conseillons cependant de vous orienter vers les viandes telles que le Poulet, la Dinde et le Bœuf qui sont naturellement moins riches en matières grasses.

    Si votre chien a déjà des petits kilos installés nous vous préconisons d'opter pour notre gamme Protéinée. Plus faible en glucide, cette gamme va permettre d'éliminer plus facilement les petits kilos superflus. Très riches en protéines, ces recettes permettront à votre chien de se régaler tout en retrouvant là ligne. Nous vous conseillons particulièrement notre recette à la Dinde qui est la plus faible en glucide.

    N'oubliez pas de faire attention aux petits extras. Les restes de table et les friandises sont à donner avec modération. Si votre chien combine son alimentation journalière plus des restes de table régulier celui-ci va grossir. Les récompenses doivent-être occasionnelles.

    De plus, une activité physique régulière est importante pour maintenir votre chien en forme. Prenez au minimum 15 min par jour pour le sortir ou jouer avec lui. Les activités régulières permettront à votre boule de poils de garder la ligne.