La stérilisation est l'un des premier facteur d'embonpoint chez nos amis les chiens. En effet, après une stérilisation, le chien ou la chienne voit ses besoins d'énergie diminuer d'environ 20%. Ce déclin d'énergie va permettre à la graisse de se stoker plus facilement et ainsi créer du surpoids.
L'alimentation va aider votre chien pour maintenir la ligne svelte. Une alimentation non équilibrée va faire grossir votre chien et ce n'est pas le but recherché.
L'astuce est de bien respecter le guide d'alimentation situé au dos de votre paquet de croquettes. Une ration journalière respectée, permettra à votre chien de bénéficier d'un apport énergétique adapté à son âge et à son poids.
Nous vous conseillons cependant de vous orienter vers des parfums appropriées telles que le Poulet et la Dinde qui sont naturellement moins riches en matières grasses.
Vous retrouverez différentes tailles de croquettes pour tous les chiens de la famille : les chiens grandes races (+45 kg); les chiens moyennes races (6 - 45kg) et les chiens petites races (-6 kg).
Nos recettes chiots seront également adaptées pour les chiots stérilisés. Respectez la ration journalière mentionnée au dos du sac de croquettes et votre boule de poils sera en pleine santé ! Nous proposons 3 recettes en fonction de la race de votre chien :
- Chiot grande race (+45 à l'âge adulte)
- Chiot moyenne race (6 - 45 kg à l'âge adulte)
- Chiot petite race (1 à 6 kg à l'âge adulte)
N'oubliez pas de faire attention aux petits extras. Les restes de table et les friandises sont à donner avec modération. Si votre chien combine son alimentation journalière plus des restes de table régulier celui-ci risque de grossir. Les récompenses doivent être occasionnelles.
De plus, une activité physique régulière est importante pour maintenir votre chien en forme. Prenez du temps pour le sortir ou jouer avec lui. Les activités régulières permettront à votre boule de poils de garder la ligne.