Recherche

    Image caption appears here

    Les fruits et Légumes de l'Automne

    Les fruits et légumes de l'automne arrivent ! Nos petits compagnons peuvent eux aussi se faire plaisir avec les fruits et les légumes. Nous vous proposons une liste compatible pour les chiens et les chats.

    Pour rappel : Ne donnez que la chair des fruits ou légumes à votre animal. Les pépins, noyaux et jus peuvent être dangereux pour vos boules de poils.

     

    Les légumes :

    Les Carottes

    Cuites à la vapeur elles seront une excellente source de vitamines (A, B, C, E) , de calcium, de phosphore et de magnésium. La carotte va être un véritable allié pour renforcer le système immunitaire. Son goût plaira à votre chien mais aussi à votre chat.

    Les Haricots Verts 

    Ils sont une source saine de vitamines et minéraux. Les haricots verts, aident votre petit compagnon à mieux se protéger des maladies en améliorant ses défenses naturelles. De plus, ce légume est source d’antioxydants pour retarder les inflammations et les risques de cancer.

     Les Petits Pois

    Ils sont une source de : vitamines E, C, A et K, ainsi que plusieurs vitamines du groupe B. Les petits pois comportent aussi de la lutéine et de la zéaxanthine, deux antioxydants qui contribuent à maintenir la vue et aident à ralentir le vieillissement de la peau.

     

    Les fruits :

     La Myrtille

    C’est une pépite pour vos animaux. Cette baie est riche en diverses vitamines : A, C, E, K, B1 et ainsi qu’en Calcium, Fer, Magnésium, et bien plus encore. La Myrtille est un allié anticancer, elle renforce le système immunitaire, lutte contre les infections urinaires et améliore le transit intestinal. Elle sera parfaite comme récompense !

     La Citrouille et le Potiron

    Riche en caroténoïdes, bêta-carotène, alpha-carotène, fibre, etc. Le potiron et la citrouille ont plein de bienfaits pour la digestion du chien. Les graines de citrouille peuvent servir de vermifuge naturel : 1 cuillère à café de graines broyées pour 5 kg.

     La Poire

    La chair onctueuse de la poire sera une excellente collation pour votre boule de poils. La poire est composée de pléthore et de nutriments contribuant au bon développement de votre animal. Ce fruit est aussi naturellement riche en acide folique qui aide au renouvellement cellulaire.

     

    ATTENTION :Ne donnez pas les fruits et légumes suivants qui peuvent être toxiques pour vos animaux : Le Raisin, l'Avocat, la Groseille, la Cerise, la Rhubarbe, la Noix de Macadamia, la Pomme de terre crue, l’Oignon, l’Echalote, l’Ail, le Poireau, le Chou, le Navet.

     

    N’oublions pas que nos animaux sont avant tout des carnivores ! Donner des fruits et légumes en trop grandes quantités pourraient leur créer des problèmes intestinaux (même s’ils nous font les yeux doux, il faut être raisonnable !). Nous vous conseillons, au quotidien, de leur donner une bonne alimentation riche en viande afin que votre boule poils puisse être en bonne santé !