Recherche

    Image caption appears here

    Comment occuper son chien ou son chat en notre absence ?

    Une télécommande mâchouillée, un canapé en lambeau, des rideaux griffés, ... Nos animaux ont beaucoup d’imagination quand nous ne sommes pas là ! Bien souvent, nos petits compagnons s’ennuient et cherchent des occupations pour passer le temps.

    Nous vous proposons quelques solutions à mettre en place chez vous pour canaliser votre loulou et votre matou quand vous quitterez la maison.

    1 – La chasse aux friandises (avec modération bien entendu) !


    Notre première astuce est simple ! Elle peut s’appliquer aux chiens comme aux chats. Il vous suffit de cacher ses friandises préférées dans votre intérieur. Trouvez diverses petites cachettes afin que votre petit compagnon fasse fonctionner son odorat. L’idéal est de changer de cachette régulièrement, car nos animaux sont malins !


    2 – Les jouets d’occupation


    Aujourd’hui il existe énormément de jouets d’occupation pour nos animaux. Ces jouets permettent d’occuper votre boule de poils mais font aussi travailler ses méninges et son odorat. Pour les chats et les chiens, vous pouvez les occuper avec un puzzle ou un tapis de fouille.

    Le puzzle sera un support avec de nombreuses petites cases à pousser et à soulever afin de trouver les diverses friandises qui y sont cachées. Ce casse-tête occupera votre boule de poils pendant un long moment.

    Puis, le tapis de fouille, lui, permet de faire travailler l’odorat de votre animal. Il vous suffit de cacher des friandises entre les bandes de tissu et le tour et joué ! Il existe une multitude d’autres jouets adaptés pour les chiens et chats à vous de trouver quel sera son préféré.

    Divers jouets d'occupation existent aujourd'hui, il vous suffit de trouver celui qui sera adapté à votre petit carnivore.


    3 – Les encas naturels


    Pour nos amis les chiens, il existe de nombreux encas naturels qui pourront les distraire. Nous vous déconseillons cependant ces encas pour les chiots.

    Connaissez-vous les sabots de veau ? Vos chiens en raffoleront et mettront un certain temps à les ronger. Etant creux, vous pouvez les remplir ! (avec de la viande hachée ou autres). Vous pouvez même les mettre la veille pour le lendemain au congélateur. Votre loulou aura plus de difficultés à retirer la garniture du sabot et s'occupera pendant un long moment.


    Puis, notre péché mignon est le bois de cerf ! Celui-ci est idéal car votre chien mettra plusieurs semaines avant d’en venir à bout. Cet encas est parfait pour les chiens destructeurs, vos meubles pourront être épargnés !

    Astuce : Quand vous rentrez chez vous ne laissez pas à votre chien et votre chat son jouet ou son encas. Le but est que votre absence le rende heureux ! Votre boule poils préféré sera ravie de passer du temps seul avec ces nouvelles occupations.

    Ne vous en faites pas il vous aimera toujours autant !