Recherche

    Image caption appears here

    Les plantes d'intérieur compatibles avec nos chats

     

    Vous avez envie d’apporter un peu de verdure dans votre appartement ou votre maison ? Mais votre chat dévore tout ce qu’il trouve ? Pas de panique, nous allons vous lister les 10 plantes d’intérieur idéales lorsque l’on a un chat.

     

    1 - L’herbe à chat :

    Un grand classique ! Les chats en raffolent et elle est indispensable. L’herbe à chat favorise la digestion et aide nos félins à régurgiter les boules de poils absorbées en se léchant. Présentée dans un joli pot, l’herbe à chat pourra être déco et aussi utile pour votre petit compagnon.

        

    2 - Les plantes aromatiques :

    Délicieuses dans nos plats, les herbes aromatiques seront parfaites dans votre intérieur. Le thym, le basilic, la menthe, le romarin font parties de ces plantes aromatiques non toxiques pour votre chat. A manger ou pour décorer les herbes aromatiques seront les meilleures amies de votre petit compagnon.

         

    3 - Le Beaucarnea ou pied d’éléphant :

    Cette plante, tout en volume, est résistante aux griffes des chats. Son tronc très résistant ne cédera pas aux griffes aiguisées de votre boule de poils. Non toxique, c’est une plante facile d’entretien.

                    

    4 - Bananier :

    Envie d’apporter une touche tropicale dans votre intérieur ? Le bananier sera fait pour vous. Contrairement aux idées reçues, le bananier n’est pas un arbre, il fait partie de la famille des herbacées arborescentes. Non toxique pour votre chat, le bananier saura habiller votre intérieur.

         

    5 - La plante araignée :

    Très rependue dans de nombreux intérieurs, la plante araignée peut être posée au sol (photo ci-dessous) ou bien être suspendue pour apporter une touche d’originalité à votre intérieur. Non toxique pour nos chats vous pouvez l’adopter l’esprit tranquille.

         

    6 - Les succulentes :

    Ces petites plantes grasses sont très décoratives et idéales pour les petits intérieurs. Toutes en rondeurs ces petites plantes seront, elles aussi, amies de votre compagnon à quatre pattes.

    Vous retrouverez différentes succulentes d’intérieur telles que : L’haworthia, L’echeveria et le schlumbergera. Ces plantes sont non toxiques, mais attention, certaines succulentes ne sont pas sans danger pour votre chat, telle que la kalanchoé qui peut entrainer des problèmes cardiaques.

             

    7 - Le papyrus :

    Cette plante ne laissera pas votre chat indifférent. Beaucoup de chats, attirés par son odeur, aiment la boulotter et jouer avec. Facile à bouturer, vous pourrez réserver une plante à votre animal sans aucun souci.

           

    8 - Le Saint-Paulia :

    Ces petites fleurs apporteront une touche de couleurs à votre intérieur. Votre animal pourra s’en approcher sans danger.

           

    9 – Le Calathea :

    Besoin d’une touche de couleur et d’originalité, le Calathea sera parfait pour vous, ses feuilles panachées de rouge et de vert rendront votre intérieur unique. Les chats l’apprécient aussi particulièrement et aime grignoter ses grandes feuilles. Cette plante non toxique sera à mettre légèrement en hauteur si vous ne voulez pas que votre chat ne la mange.

         

    10 - La Camomille et la Valériane :

    Ces plantes seront idéales pour les chats nerveux et stressés ! Apaisante, la camomille et la valériane sont utilisées dans de nombreux remèdes naturels. Votre chat les adorera !