Recherche

    Image caption appears here

    Le miel : Bon pour nos boules de poils ?

    Fabriqué par nos merveilleuses abeilles depuis la nuit des temps, le miel est une véritable source de divers nutriments et oligoéléments. En plus d’être délicieux, celui-ci peut être utilisé pour nos chiens et nos chats. Vous pouvez l’utiliser (en petite quantité) pour différents besoins :

    Les petites plaies, brûlures et gerçures (non infectées et superficielles) :


    Le miel est connu pour ses vertus cicatrisantes ! Cet antiseptique naturel sera idéal sur les petits bobos du quotidien. Idéalement, privilégiez le miel de Thym qui a des vertus naturelles sur les plaies. En effet, le thymol, se trouvant dans le thym, est responsable de son activité antibactérienne et cicatrisante.

    Redonner un coup de boost à votre boule de poils !


    Si vous trouvez que votre petit compagnon est fatigué et en perte de vitalité, vous pouvez lui donner une petite quantité de miel. A adapter en fonction de la taille du chien et du chat :

    💧 Une goutte de miel sur le bout du doigt pour les petits chiens / chats
    💦 Une noisette ou une cuillère à café rase pour les chiens moyenne race et grande race.
    Le miel redonnera un petit « coup de punch » à votre animal qui sera dynamisé pour le reste de la journée. Le miel est naturellement sucré, il est donc déconseillé d’en donner pour les chiens et chats diabétiques.
    Si l’état de fatigue de votre chien persiste, consultez un vétérinaire.

    Lutter contre les troubles digestifs

    Contre la diarrhée, la constipation ou même les troubles digestifs, le miel sera là pour soulager votre petit compagnon. Diluez 1⁄2 cuillère à café de miel dans un petit bol d’eau tiède. Le miel régulera son transit naturellement.
    Si les symptômes de votre animal persistent, consultez un vétérinaire.



    Le miel est un allié évident dans notre quotidien. Privilégiez toujours le miel BIO (évitez les miels industriels transformés) et idéalement local. Cet or jaune aide à renforcer nos défenses immunitaires et permet à nos petits compagnons d’être en pleine santé au naturel !


    Comment choisir un bon miel ?
    Il doit être inscrit sur le pot que vous achetez : récolté et mis en pot par l’apiculteur.