Recherche

    Image caption appears here

    Notre merveilleuse histoire

    Nous sommes une famille Normande passionnée d’animaux. Ayant la chance d’habiter à la campagne de nombreux petits compagnons sont passés par là : des poules, des oies, des chiens, des chats, des oiseaux, des tortues, des lapins, des moutons, etc.

    Notre foyer est devenu un vrai havre de paix pour nos nombreux animaux. Chez nous ils font partis intégrants de la famille.

    C’est en 2009 que tout commence, à cette époque nous venions d’adopter Daisy : une jeune springer anglaise de 2ans. Auparavant, elle a été placée de maison en maison et a changé cinq fois de propriétaire … Ses premières années n’ont pas été simples, nous nous sommes donc tous pris d’affection pour la petite Daisy. Une nouvelle vie commença pour elle.

    En 2016, Daisy eut de gros problèmes de peau. Des plaques rouges envahissaient son corps et ses poils partaient au fil des jours. Après plusieurs entretiens avec le vétérinaire, il ne trouvait pas de solutions concrètes à part lui donner énormément de médicaments, crèmes, etc.

    On n’a pas voulu en rester là (vous vous doutez bien). Et en nous mettant dans la peau de notre chienne nous nous sommes posés des centaines de questions : Est-ce lié à mon passé ? Est-ce que j’ai pu bénéficier des soins nécessaires ? etc. Mais une question aura retenu notre attention : Qu’est-ce que je mange dans ma gamelle ?

    Nous avons commencé à chercher la composition de ses croquettes (qui étaient bourrés de céréales, conservateurs, et j’en passe). A partir de là, nous avons fait des recherches sur tout le web. Nous avons lu énormément d’articles d’alimentations, des études, etc. Notre constat était sans appel : notre chienne avait eu une alimentation pas adaptée.

    Nous avons donc changé de marque de croquettes dans un premier temps. Son poil repousse très légèrement mais rien de flagrant. Nous n’arrivions pas à trouver des croquettes qui répondaient à nos exigences. On a donc opté pour ce qu’il y a de plus naturel : la viande crue ! Chaque jour, Daisy a eu le droit à ses petits plats et la magie apparue : ses poils ont repoussé !

    Alors nous nous sommes lancé un défi un peu fou … Et si on se dédié au bien-être animal ? On pourrait proposer nos propres recettes avec nos valeurs ?

    Ce défi nous avons eu la chance de le réaliser avec un fournisseur qui partage nos idées. Et main dans la main nous lançons nos premières recettes : sans céréales, sans conservateurs chimiques (que du romarin !), avec au minimum 50% de viandes ou de poissons (dont 26% de frais). 

    Ces recettes, nous les faisons tester à Daisy : Saumon, poulet, agneau, elle a tout mangé !

    Plus les semaines passaient, plus notre chienne retrouvait une seconde jeunesse. Les plaques rouges s’atténuaient, et les poils poussaient. En quelques mois, nous avions retrouvé notre belle Daisy.

    Nous avons voulu faire tester par la suite sur un autre chien … plus GRAND. Nous avons donc fait goûter à notre Terre-Neuve Jafard nos recettes. Etant un chien sportif qui va régulièrement à l’eau nous voulions observer ses changements.

    Les résultats sont rapidement arrivés. Son pelage était plus brillant, sa musculature était plus imposante (85kg quand même le bébé !).

    Nous avions fait déguster nos premières recettes félines aux chats de notre entourage. Les chats un peu rondouillards ont retrouvé la ligne et d’autres ont développé un beau pelage.

     

    Nous étions sûrs de nous : nos croquettes étaient les bonnes !

     

    Notre petite équipe familiale constituée, nous avons décidé de lancer notre campagne Ulule. Cette campagne nous a permis de récolter des fonds en proposant nos premiers sacs de croquettes à la vente.

    Les chiens et chats qui ont gouté nos recettes se sont régalés et nous avons eu de nombreux retours positifs.

     Aujourd'hui notre histoire continue en prenant soin de nos animaux mais aussi des vôtres.