Recherche

    Image caption appears here

    Mon chien ou mon chat a de l’embonpoint ! Que faire ?

    On adore faire plaisir à nos animaux : des petites friandises, des petits excès de table, … Ils en raffolent ! Jusqu’au jour où vous trouvez qu’il a pris quelques kilos. Mais que faire pour éliminer ce surpoids et redonner la ligne à votre animal ? On vous donne nos petits conseils :

     

    1 – Arrêter les friandises et les excès de table :

    On s’en doute un peu mais il va falloir arrêter les petits plaisirs ou les réduire considérablement. Evitez particulièrement les produits laitiers qui en plus de faire grossir votre animal troubleront sa flore intestinale.

    2 – Pratiquer plus d’exercices :

    Il va falloir jouer ou promener votre animal afin qu’ils se dépensent ! Consacrez-vous tous les jours un temps de jeu avec votre boule poils pour l’aider à éliminer ses kilos superflus. Bien sûr, l’activité de votre compagnon doit être adaptée en fonction de son surpoids ou obésité. Il vaut mieux pratiquer une activité courte mais régulière qu’une activité longue qui épuisera votre animal et peut être dangereux.

    3 – Opter pour une alimentation équilibrée et adaptée :

    L’alimentation va être importante. Idéalement, choisissez des croquettes sans céréales. En effet, les céréales génèrent plus facilement du surpoids chez nos animaux. Puis, favorisez des viandes maigres telles que le Poulet ou la Dinde qui seront naturellement plus faibles en matières grasses.

    Pour les chiens :

    - Recette Poulet élevée en plein Air

    Pour les chats :

    - Recette Poulet et Thon

    - Recette Dinde

    Lorsque vous avez trouvé le parfum idéal, vous devez toujours respecter les guides d’alimentation inscrits au dos de votre sac. Des rations respectées permettront d’avoir un animal en pleine santé.

    Bien sûr si votre animal est en obésité réduisez progressivement sa ration. Chaque semaine diminuez les quantités. Le but n'est pas de les affamer.

     

    Petite astuce : Pour occuper votre animal et le dépenser optez pour des jouets d’occupation.

    Le but va être simple : il vous suffit de cacher dans son jouet une petite partie de ses croquettes quotidiennes (une petite quantité ne lui cachez pas toute sa gamelle !). Votre chien ou votre chat s’empressera de remuer son jouet dans tous les sens pour récupérer sa nourriture. Votre boule de poils se sera ainsi dépensée sans faire d’excès.

     

    Nous vous conseillons en plus de nos recommandations de consulter un vétérinaire qui pourra établir un diagnostic plus précis sur les raisons du surpoids de votre animal. Une maladie pourrait être aussi une cause de surpoids.