Recherche

    Image caption appears here

    Connaître l'âge de mon animal et ses besoins

     

    Les chiens et les chats vieillissent plus vite que les être humains (je ne vous apprends rien !). En fonction de leur taille, nos animaux vieillissent plus ou moins rapidement.

    Chez les chiens, l'espérance de vie est en moyenne de 10 ans. Bien sûr les plus petits chiens peuvent vivre au-delà. Chez nos amis les félins, l’espérance de vie peut-être de 20 ans ! La longévité de nos animaux est due à une bonne santé.

    L’alimentation joue un rôle clé dans le bien-être de nos amis à quatre pattes. Celle-ci doit s’adapter à tous les changements de vie de notre chien et de notre chat. Une alimentation junior ou senior doit être favorisée en fonction de l’âge de votre animal.

     

    Chez les chiots la croissance dure 12 mois (pour les petites à moyennes races). Cette croissance est d’environ 18 mois pour les chiots grandes races tels que les Terre-Neuve, Dogue Allemand, etc.

    Les chatons ont une croissance identique aux chiens de petite taille. On estime que leur développement est de 12 mois.

    Pendant leur croissance, une alimentation riche doit être proposée à votre chiot et à votre chaton afin de lui garantir un développement harmonieux. Nous vous proposons ainsi une alimentation avec une sélection des meilleures sources de protéines animales fraîchement préparées, nutritives et hautement digestibles.

     

    Il en est de même pour nos chiens et chats séniors. L’activité physique diminue, le métabolisme ralentit. Son alimentation doit changer afin de s’adapter à son nouveau rythme de vie.

    Les chiens et les chats âgés sont plus fragiles, nous vous proposons ainsi des recettes avec des protéines de qualité afin de prendre soin de leur santé. Les ingrédients contenus dans nos recettes facilitent le transit intestinal et permettent à nos séniors d’éviter les constipations et les diarrhées. Enfin, les viandes et poissons proposés permettront de prendre soin de leur ligne et de leur pelage afin de rester "jeune" toute leur vie !

     

    Chaque recette répond au besoin de votre chat et de votre chien au cours de sa vie. Il va être important de connaître l’âge « humain » de votre animal afin de pouvoir choisir la recette adéquate.

    Dans ce tableau vous retrouverez (à l’aide d’une ligne marron) le seuil de sénescence. Après ce seuil, nous considérons que votre animal est désormais sénior.

     

    L'âge des chats :

    L'âge des petits chiens (-15kg) :

    L'âge des chiens moyenne race (de 15 à 40kg) :

    L'âge des grands chiens (plus de 40kg) :