Recherche

    Image caption appears here

    Les 4 dangers d’Halloween pour nos chiens et chats 

     Dans quelques jours, nous allons célébrer Halloween. Avec les enfants, les amis ou la famille cette fête fait frémir petits et grands. Mais pensons-nous à nos animaux ? Qu’en pensent-ils ? Cet évènement est-il vraiment amusant pour nos animaux ? Nous vous présenterons dans cet article, 4 dangers auxquels vous devriez faire attention :

     

    1 – Les bonbons !

    Un bonbon ou un sort ? Les enfants (et les adultes !) en raffolent ! Mais faites très attention à ces sucreries ! Vos animaux, par l’appétence de ceux-ci, pourraient en avaler une grosse quantité et faire une indigestion. De plus, certains bonbons pourront être toxiques comme ceux à base de chocolat, de raisin, etc. Sans compter le risque d’ingérer un emballage qui peut causer une occlusion intestinale.

    Lors de cet évènement on pense à bien cacher son sac de bonbon ou à l’avoir près de soi !

     

    chien bonbon nocif danger

    2 – Les bougies

    Quoi de mieux que d’allumer quelques bougies pour se raconter des histoires d’horreurs ? Mais avez-vous pensé à votre chat qui risque de s’approcher de cette petite flamme ?

    Les accidents avec les bougies sont nombreux pour les chats comme les chiens. Les dégâts peuvent-être dramatiques et les dommages causés par les brûlures seront irréversibles.

     

    Mais ne vous en faite pas, on a pensé à tout ! A la place, vous pouvez acheter pour l’occasion des bougies à LED. Pour créer une belle ambiance tout en évitant les risques.

     Chat bougie brulure danger

    3 – Les déguisements

    Lors des soirées déguisées, on aime les déguisements les plus effrayants pour impressionner nos convives. Mais ceux-ci ne sont pas au goût de nos animaux qui, je vous le rappelle, n’ont pas notre second degré ou notre humour. Si vous souhaitez organiser une soirée chez vous en compagnie de vos animaux, nous vous conseillons donc d’opter pour des déguisements « soft » pour ne pas effrayer vos animaux (et qu’ils ne vous attaquent pas).

    Vous pouvez aussi les isoler de la soirée pour les préserver.

     déguisement chien comportementaliste éviter nocif halloween

     

    Enfin, déguiser votre animal n’est pas non plus la meilleure idée qu’il soit … N’oubliez pas qu’aimer, c’est respecter. Certains chiens ou chats seront plus ou moins à l’aise avec les déguisements. Si votre animal n’accepte pas de porter un déguisement, ne le forcez pas ! Nous vous conseillons bien évidement de ne pas faire porter le déguisement à votre animal toute la soirée.

    Comme dit précédemment, nos animaux n’ont pas notre humour et notre second degré. Être déguisé ne sera pas une source d’amusement mais plutôt d’inconfort. De plus, leur déguisement va réduire l’amplitude de leurs mouvements et les priver de leurs sens.

    Adaptez-vous à votre animal et respectez ses envies.  

     

    4 – Les citrouilles :

    Ce fruit mangé en petite quantité n’est pas nocif pour nos chiens et chats. Son petit goût sucré plait particulièrement à nos compagnons à quatre pattes. Mais lorsque la citrouille est consommée en grande quantité, elle peut troubler la digestion de votre animal et lui donner la diarrhée voire une occlusion intestinale dans les cas les plus graves.

     

    Pendant Halloween, faites attention à vos animaux et mettez-les à l’abri, particulièrement les chats noirs qui sont encore victimes de mythes et superstitions … Les déguisements d’horreur et pétards pourraient les effrayer et les faire fuir loin de votre domicile. Pensez à les rentrer pour les préserver.

    citrouille halloween danger chien chat