Recherche

    Image caption appears here

    Dormir avec son chien ou l''inviter sur le canapé fausse ou bonne idée ?

    On les aime tellement, petites ou grandes races, nos chiens sont des membres à part entière de la famille. La place du chien est une question qui se pose dans de nombreux foyers. En effet, certains chiens auront accès au canapé et au lit quand d'autres ont un espace dédié. Finalement, quelle est la meilleure solution pour vous et votre animal ? 

     

    Notre réponse, il n'y en a pas vraiment, chaque chien et chaque maître auront un caractère et des envies différentes d'un foyer à un autre. Cependant, nous vous conseillons tout de même de faire attention si vous souhaitez autoriser votre boule de poils à venir avec vous dans le lit ou bien le canapé.

     

    N'oubliez jamais qu'un chien est un chien. Par conséquent, il va chercher à faire sa place au sein de votre meute. Chaque point en hauteur peut être pour lui un moyen d'assouvir sa position de chef. Le canapé, un fauteuil, le lit sont des endroits parfaits pour contempler son royaume. Particulièrement, si un fauteuil lui permet de voir tout le salon et d'autres pièces. En effet, certains chiens chercheront à se positionner dans un endroit où ils peuvent vous surveiller du regard. Généralement ils affectionneront le salon avec une vue sur la cuisine qui sont des pièces très fréquentées. 

    La position du chien dans votre maison doit être prise en compte. Les chiens, au tempérament plus affirmé pourront vous en faire voir de toutes les couleurs (grognements, etc) si vous les autorisez à aller et venir comme bon leur semble sur votre lit ou autres. Ils chercheront simplement à prendre votre place et à diriger la maison.

    Bien-sûrs tous les chiens ne sont pas identiques et ne voudront pas être le roi de votre demeure. Nous vous recommandons tout de même de ne pas laisser un libre accès au canapé ou au lit quand il le désire. Le chien doit-avoir un espace qui lui est dédié : son panier. 

     

    Si vous souhaitez tout de même le faire venir avec vous dans le canapé pour regarder ensemble votre série préférée nous vous conseillons de l'inviter à venir vous rejoindre. Le chien ne doit pas prendre cette initiative seule.

    De plus, nous vous conseillons pour des raisons d'hygiène de le laver plus fréquemment ou bien de l'emmener chez le toiletteur.  

     

    En bref, il n'y a pas une solution parfaite, vous devez vous adapter à votre tempérament et celui de votre chien afin de créer l'alchimie parfaite.