Recherche

    Image caption appears here

    Pourquoi il faut éviter de nourrir son animal à même le sol ?

    Les croquettes de nos animaux prennent soin de leur santé et de leur bien-être général. Bien qu’elles prennent soin de nos chiens et chats, la nourriture de nos petits compagnons peut se retrouver néfaste si elle ne se retrouve pas dans la gamelle de nos chiens et chats.

     

    Au quotidien, nous astiquons notre intérieur afin de le rendre agréable. Lorsque nous nettoyons notre sol nous pouvons mettre en danger nos animaux sans nous en apercevoir.

     Si les croquettes de votre animal sont posées régulièrement au sol, vous risquez de lui engendrer des problèmes de santé. Les produits ménagers (plus ou moins toxiques) déposés sur le sol entrent en contact direct avec les muqueuses de votre animal. A long terme, votre animal ingère des petites doses de produits. Cela peut entraîner des problèmes buccaux graves pouvant aller jusqu’au cancer.

    De plus, les nombreuses bactéries que nous avons sous les semelles de nos chaussures, peuvent être transmises à nos compagnons si les croquettes sont posées sur le sol.

     croquettes au sol danger maladies animaux produits ménagers chien chat

     

    Bien sûr, pas de panique si votre animal est vorace et qu’il ramasse ses 3 croquettes tombées en dehors de sa gamelle il ne va pas développer de maladies graves ! Vous pouvez au besoin ajouter un petit tapis en tissu/plastique autour de sa gamelle.

     

    Nous vous conseillons pour l’entretien de votre sol d’utiliser du vinaigre blanc qui sera plus naturel que les produits ménagers traditionnels, toxiques pour nos animaux et notre environnement.

     

    Ces petits détails du quotidien peuvent nous échapper. Il est indispensable de nourrir votre animal dans une gamelle adaptée afin de l’isoler de nos produits d’entretien. Nous avons souhaité rédiger cet article suite à l’expérience d’un client. Son chien a malheureusement développé une maladie sur sa langue qui était irréversible.