Recherche

    Image caption appears here

    Choisir la taille de sa croquette !

    Choisir la recette préférée de son chien ou de son chat est un bonne chose. Encore faut-il que sa croquette soit à la bonne taille ! En effet, une croquette trop petite ou trop grande peut avoir une répercussion sur la digestion de votre animal.

    Chez Dans Ma Gamelle, nous avons trié nos recettes en fonction du poids de votre chien afin de vous orienter au mieux :

    • Recettes petites races (1-6 kg) : Spitz Nain, Yorkshire, Chihuahua, etc
    • Recettes moyennes races (7-45 kg) : Bouledogue, Beagle, Golden Retriever, etc
    • Recettes grandes races (+45 kg) : Terre-Neuve, Bouviers-Bernois, Berger Allemand, etc 

    Cependant, un autre critère doit rentrer en compte  : la taille de la gueule de votre chien. En effet, un petit Jack Russell de 5.8 kg va être catégoriser comme un chien petite race. Cependant, sa mâchoire de chien de chasse va être trop grande pour manger nos recettes dédiées aux "petites races". Les croquettes pour "moyennes races" seront l'idéales.

    Une croquette bien choisie et mastiquée va avoir des effets bénéfiques sur les dents. En effet, à force de broyer ses croquettes votre chien va naturellement éliminer le tartre accumulé et arborer un beau sourire. 

     

    La mastication est un élément indispensable à sa digestion. Les répercussions d'un repas avalé peuvent être nombreuses :

    - Il a des vomissements ! : Lorsque votre chien ou votre chat a ingurgité son repas trop rapidement, son estomac reçoit une sollicitation trop importante. Votre animal va ainsi régurgiter son repas. Les vomissements à répétition impliquent une déshydratation, veuillez à toujours laisser à disposition une gamelle d'eau propre.

    - Il a des ballonnements ! : Les croquettes non digérées font travailler l'estomac plus que nécessaire pour les digérer. Votre boule de poils va ainsi avoir des ballonnements voire des gaz !  

     

    Nos préconisations :

    Si vous avez des doutes ou peur de vous tromper dans la taille de votre croquette, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous guider vers la croquette idéale.

    Si votre chien ou votre chat est un grand glouton par nature, nous vous conseillons de ramollir ses croquettes pendant 5/10 minutes dans de l'eau chaude juste avant de lui servir son repas. Les croquettes seront ramollies et mêmes avalées elles seront mieux digérées par l'estomac de votre compagnon.

     

    Malgré nos conseils, si des vomissements, ou troubles digestifs persistes chez votre animal de compagnie, il est primordial de consulter votre vétérinaire.