Recherche

    Image caption appears here

    Faire garder son chien et son chat pendant les vacances

    Vous avez choisi votre destination pour les vacances ! Enfin, un peu de repos... Mais qu'allez-vous faire de votre boule de poils préférée ? Vous voulez l'emmener avec vous ou bien le laisser à la maison pour ne pas chambouler ses habitudes, mais à qui le confier ?

    On vous donne tous nos conseils pour passer des vacances en toute sérénité !

     

    1 - L'emmener avec vous :

    Chien comme chat, vous pouvez emmener votre petit compagnon avec vous en vacances. Bien sûr, assurez-vous que votre location accepte les animaux. Sur internet, vous pourrez retrouver de nombreux sites avec des appartements ou des gîtes acceptant les chiens et les chats. L'un des sites de location les plus connu : Airbnb, peut vous recommander des logements où vos animaux seront admis : https://www.airbnb.fr/d/pet-friendly

    Emmener son animal en vacances chien chat

     

    Mais pourquoi les animaux ne sont-ils pas acceptés partout ?

    On le sait votre petite boule de poils est une crème mais ce n'est pas le cas de tous les chiens et chats. Les dégradations faites dans le logement par un animal peuvent être nombreuses et coûteuses pour le propriétaire. De plus, de nombreuses personnes sont allergiques au poil de chien ou de chat .

    D'après la législation, rien n'oblige un propriétaire à accepter la présence d'animaux. Vous devrez être prudent et contacter le propriétaire avant d'arriver avec votre compagnon à quatre pattes.

     

    2 - La garde à domicile :

    Malheureusement, la location que vous avez choisie n'accepte pas les animaux. Vous décidez donc de confier votre chien et votre chat à votre famille. Cependant, ceux-ci ne sont pas toujours disponibles pour passer voir vos animaux. Que faire ?

    Vous pouvez faire appel à une ou un Pet Sitter ! Le Pet Sitter est un professionnel qui vient chez vous passer du temps avec votre animal, le nourrir, le promener, etc. Le Pet Sitter peut-être une bonne alternative pour les chats et chiens qui n'aiment pas que l'on chamboule leurs habitudes. Vos animaux restent ainsi dans un lieu qui leur est familier.

    Le Pet Sitter est une personne qualifiée, elle doit détenir un certificat de capacité animaux de compagnie (CCAD). Ce diplôme lui permet de garder les chiens, les chats mais aussi les NAC (Nouveaux animaux de compagnie) tels que les serpents, oiseaux, poissons, etc.

    Le prix moyen d'une visite par jour est de 10 / 15 €. Cependant, ce prix peut varier en fonction de la prestation souhaitée. Nous vous conseillons d'appeler le Pet Sitter au préalable afin de définir ensemble la durée de son intervention, les soins à apporter à vos animaux, etc.

     Pet Sitter faire garder son chat à domicile tarif chien

                 

    3 - Les familles d'accueil :

    Les familles d'accueil peuvent être une autre solution pratique pour faire garder votre boule de poils. Certains Pet Sitter peuvent proposer ce service, au lieu de se déplacer chez vous, votre chien ira chez le Pet Sitter durant votre absence. 

    La garde en famille d'accueil peut être pratique si votre animal est peu sociable. Vous pourrez ainsi avoir une prestation personnalisée pour que votre animal soit seul durant sa garde.

    Nous vous conseillons au préalable de rendre visite à votre famille d'accueil afin de découvrir dans quel milieu va évoluer votre chien ou votre chat. Cette "pré-rencontre" permettra aussi à votre boule de poils de faire connaissance avec le gardien.

    Les tarifs peuvent être de 10 à 20 euros en moyenne en fonction de la prestation souhaitée. Nous vous conseillons d'appeler au préalable votre famille d'accueil afin d'échanger sur le sujet.

     Famille d'accueil chien vacances tarif chat garder

                    

    4 - Les pensions :

    Vous avez choisi d'opter pour les pensions mais comment ça se passe ?

    Les chenils sont détenus par des professionnels. Ces derniers ont des chenils, des box ou des loges individuelles afin d'accueillir votre animal dans les meilleures conditions. Votre animal sera gardé dans un espace clos et sécurisé. Des promenades et des moments de jeux sont aussi proposés pour vos petits compagnons.

    Concernant les soins, la pension doit fournir une nourriture saine et équilibrée à votre animal. Il doit avoir la possibilité de se désaltérer dans un lieu propre et entretenu. Enfin, si votre animal est malade pendant son séjour en pension, c'est à la pension de prendre en charge votre animal. Si les professionnels de la pension ne sont pas habilités à gérer une situation particulière ils peuvent faire appel à un vétérinaire. 

    Concernant les tarifs, il faut compter entre 10 et 30 euros pour faire garder son chien ou son chat dans une pension. Bien-sûr ces prix dépendent de la prestation que vous choisirez, du nombre d'animaux, etc.

     Pension chien et chat vacances tarif

     

    Aujourd'hui nous avons des possibilités diverses et variées pour garder notre animal de compagnie adoré. A la maison, en pension ou dans une famille d'accueil, il ne vous reste plus qu'à choisir !

    Si vous souhaitez faire garder votre animal, nous vous rappelons que ses vaccins doivent être à jour. 

     

    Passez de bonnes vacances !