Recherche

    Image caption appears here

    Les 5 petites races préférées des français

    De nombreuses personnes habitant en appartement souhaiteraient avoir un petit chien de compagnie. Bien que les grands chiens ne soient pas toujours incompatibles avec la vie en appartement, nous allons aujourd'hui mettre en avant nos tous petits compagnons à quatre pattes.

    Les avantages à choisir un petit chien :


    - Les petits chiens ont un avantage indéniable contrairement aux grandes races : vous pourrez l'emmener partout avec vous. Si vous avez une toute petite voiture, il ne prendra peu de place contrairement à certains grands chiens.


    - Ces petits chiens représentent moins de coûts financiers. Plus petits, moins couteux en nourriture, en médicaments et autres. Attention ! Un petit chien reste un coût financier veillez à vous renseigner avant de passer à l'achat ou à l'adoption. Un chien on le garde jusqu'à ses vieux jours (plus de 12 ans) !


    - Ils vivent plus longtemps : de 12 à 16 ans ! Les petits chiens ont une grande longévité de vie contrairement aux grands chiens qui auront une espérance de vie de 9 à 12 ans.

    Les 5 races préférées des français :

    1 - Le Spitz :

    spitz chien appartement poméranien petite race


    Ce petit chien est devenu très célèbre grâce aux réseaux sociaux. Avec sa bouille de nounours il fera fondre plus d'un adoptant. Le spitz nain ou petit peut peser de 1.5kg à 6kg et a une durée de vie de 12 à 16 ans. Joueur, intelligent et plein de vie, ce petit chien dynamique vous suivra dans toutes vos aventures : balades en forêts, plage, etc. Le spitz n'est pas un chien de canapé ! Il ne sera pas pour autant friand des grandes randonnées. Il conviendra parfaitement à de jeunes propriétaires.
    Le Spitz a cependant un inconvénient, qui n'est pas des moindre, il aboie ENORMEMENT. Vous devrez l'éduquer des son plus jeune âge, à se contrôler et ne pas aboyer de manière excessive afin de ne pas déranger votre voisinage.
    Enfin, son pelage tout en volume demande de l'entretien. Un brossage régulier permettra de prendre soin du poil et de la peau de votre Spitz.

     



    2 - Le Carlin :

    Carlin appartement aboie peu


    Vous êtes plutôt casanier ? Le Carlin sera le chien parfait ! Avec son physique atypique, le carlin a su conquérir les cœurs par sa gentillesse, sa patience et son calme. Cette race pèse environ 7 kg et a une durée de vie de 12 à 15 ans. Le Carlin préférera rester avec vous sur votre plaid à regarder une série Netflix. Cette race moins active sera idéale pour tout type de propriétaire. De plus, ce chien remplit un critère indéniable pour la vie en appartement : il aboie peu !
    Le Carlin a tout de même ses petits défauts (et oui personne n'est parfait !) : Son physique ! Ses grands yeux et son nez renfoncé peuvent lui occasionner des soucis de santé. Il est important, si vous allez dans des élevages de prêter attention à ces critères. Aujourd'hui de nombreux élevages cherchent à avoir des chiens avec des yeux de plus en plus "globuleux" et des nez de plus en plus court. Cependant, ces traits physiques engendrent des problèmes de santé comme des troubles visuels, yeux qui coulent, problèmes respiratoires, etc.

     



    3 - Le Jack Russell :

    jack russell chien appartement dynamique énergique
    Si vous êtes un maître sportif, le Jack Russell saura vous suivre en toutes circonstances. Cette petite pile électrique est aussi considérée comme un chien de chasse malgré son petit gabarie. Qui dit chien de chasse dit : GRANDE ENERGIE ! Ne vous fiez pas à sa petite taille car le Jack Russell a de l'énergie à revendre. Joueur, Protecteur, très intelligent, nous conseillons le Jack Russell aux familles dynamiques et sportives. Ce petit chien adorera voyager avec vous et bouger en permanence. Le Jack Russell pèse 6 - 8 kg et a une durée de vie de 13 à 16 ans.
    Vous l'aurez compris, l'avantage du Jack Russell peut-être aussi son inconvénient. Son hyperactivité peut se transformer en véritable calvaire si ses besoins d'exercices physiques (mais aussi son mental) ne sont pas comblés. Si vous adorez cette race vous devrez le dépenser quotidiennement avec des activités.

     

     


    4 - Le Cavalier King Charles :

    Cavalier King CHARLES Appartement compatible aboiement solitude
    Ce petit chien fait chavirer le cœur de nombreux propriétaires et pour cause ! Le Cavalier King Charles est plein de joies de vivre tout en étant calme et patient. Il est le chien de famille parfait et s'aura d'adapter à ses différents interlocuteurs : enfants, personnes âgées et les autres animaux du foyer. Ce petit chien est facile à éduquer, il est donc parfait comme premier chien. Le Cavalier King Charles pèse entre 5 - 8 kg et a une durée de vie de 10 à 14 ans.
    Ce petit chien requiert certaines exigences.

    Son beau pelage doit être entretenu une fois par semaine afin de ne pas s'emmêler. Enfin, le Cavalier King Charles aura tendance à aboyer ! Il sera indispensable de l'éduquer pour la vie en appartement.

     

     



    5 - Le Teckel :

    Teckel appartement compatible aboiement caractère
    Tout en longueur, le Teckel fait partie des chiens au physique atypique. Ce petit chien pèse 4 - 7 kg et a une durée de vie de 12 à 14 ans. D'une vivacité et d'une grande agilité le Teckel peut avoir plusieurs tailles : nain, standard et Kaninchen ainsi que 3 variétés de pelages : ras, poils long et poils durs. Ses nombreuses caractéristiques permettent à chaque propriétaire de trouver le petit Teckel de leur rêve ! Bon à savoir : Le poils du Teckel peut définir son caractère. Les Teckel à poil dur par exemple seront plus dynamiques car très utilisés auparavant pour la chasse.
    Le Teckel a beaucoup de caractère ! Sa grande intelligence peut se retourner contre vous. Ne lui jouez pas de mauvais tour car il saura s'en souvenir et vous perdrez sa confiance. Les aboiements chez le Teckel peuvent être une contrainte pour la vie en appartement. Une bonne éducation sera importante pour votre voisinage.